Panier

Plongée En Eau Profonde Avec La Citizen Promaster
De nombreux horlogers s’impliquent dans la protection des océans, des fonds marins ainsi que des animaux qui y vivent. De Blancpain à Oris en passant par Rolex, Breguet, Oris et d’autres, les grands fabricants de montres, notamment ceux qui vendent des machines de plongée, souhaitent participer à leur manière à la protection des océans.
C’est le cas de Citizen qui est un horloger japonais reconnu pour sa diversification technique dans la catégorie du luxe d’entrée de gamme.
En effet, cette édition spéciale qui ne sera tirée qu’à 5000 exemplaires dans le monde verra une partie des revenus des ventes de ce modèle consacrée au soutien de la conservation des habitats marins par Conservation International (CI), une organisation internationale à but non lucratif engagée dans un avenir durable par la conservation de l’environnement.
Ce superbe garde-temps de plongée possède un boîtier en Super-Titane (45,8 millimètres, étanche jusqu’à 200 mètres) doté de la technologie unique de durcissement de surface Duratect MRK et Duratect DLC qui lui permet d’être résistant aux rayures et aux chocs, ce qui est essentiel pour une montre conçue pour les plongeurs.
Elle possède un boîtier noir foncé, avec une finition sablée qui recrée le design distinctif et robuste du modèle original de 1982.
Le style de ce boîtier totalement inhabituel (sans cornes, et doté de quatre lunette de protection) est un hommage à la célèbre Citizen Professional Diver des années 1980 qui offrait une haute résistance à la pression à l’époque de son lancement et ses 1.300m !
Le cadran ainsi que la lunette unidirectionnelle dotée de grands chiffres sont d’une couleur bleue étonnante qui rappelle évidemment l’océan bleu infini. Le design du cadran s’inspire des taches distinctives qui apparaissent sur le dos des requins-baleines, une espèce animale gravement menacée…
Semblable à beaucoup d’autres. La silhouette d’un requin-baleine apparaît en relief au dos du boîtier.
Les grands index et les grandes aiguilles garantissent une bonne visibilité dans toutes les conditions. Ils sont, bien entendu, recouverts de matériaux luminescents. Le dispositif Eco-Drive fonctionne grâce à la lumière. Il dure six mois sans interruption après une charge complète. Il n’est pas nécessaire de remplacer régulièrement les piles ! La précision est d’environ +15 secondes par mois.